Aller au contenu
ADSL / VDSL / SDSL / FIBRE / 4G


Quelle entreprise pourrait aujourd’hui se passer d’une connexion internet haut débit et de qualité?
HEXA16Telecom propose des connexions internet Entreprise pour toutes les utilisations et tous les budgets. ADSL / VDSL / SDSL/ Fibre dédiée ou mutualisée / 4G
 


ADSL PRO

 
C’est la solution la plus simple et la plus économique.
Le débit de cette connexion est asymétrique pouvant aller de 20 mégas en débit descendant et 1 mégas en débit montant.

Un peu de technique :
L’ADSL (de l'anglais Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technique de communication numérique de la famille xDSL. Elle permet d'utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée, pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel (c'est-à-dire analogique).





La VDSL

La VDSL est une ADSL améliorée qui permet quasiment de tripler les débits de l’ADSL.
Seule contrainte, être assez proche du DSLAM (répartiteur) – de 1000 mètres.

Un peu de technique :

La technologie Very-high-bit-rate digital subscriber line, ou VDSL, est une technologie de type xDSL (les signaux VDSL sont transportés sur une paire de cuivre, simultanément et sans interférence avec la voix téléphonique). Elle permet d'atteindre des débits de 13 à 55,2 Mb/s dans un sens et de 1,5 à 8 Mb/s dans l'autre ou, si l'on veut en faire une connexion symétrique, un débit de 34 Mb/s.

 
SDSL

La SDSL est utilisée pour les entreprises, qui ne sont pas éligibles à la fibre mais dont les connections internet nécessitent un débit constant et sans différence de débits montants et descendants

Un peu de technique :

Le Symmetric Digital Subscriber Line (SDSL, en français ligne d'abonné numérique à débit symétrique) est une technique d'accès datant de la fin des années 1990 qui permet de transporter des données à haut débit (jusqu'à 2 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km) via un réseau. SDSL est une des techniques de la famille DSL. Comme son nom l'indique la ligne SDSL a, contrairement aux lignes ADSL, des débits symétriques.


La fibre mutualisée

La fibre mutualisée qui regroupe les technologies FTTH et FTTB, est une solution dans laquelle le débit est non garanti et non symétrique car il est mutualisé entre tous les utilisateurs situés derrière un point de mutualisation qui peut se trouver dans l’immeuble ou dans le quartier.

Cette technologie avec une garantie de temps d’intervention est disponible pour les petites entreprises de 3 à 20 utilisateurs maximum.
La fibre dédiée

 
La fibre dédiée  est, comme son nom l’indique, dédiée à une seule entreprise, sans aucun partage. Sur demande de l'entreprise et suivant son éligibilité, l'opérateur effectue un raccordement en fibre optique entre le local de l'entreprise et l'un de ses NRO (parfois en réalisant certains travaux extérieurs). Avec un contrat fibre dédiée, l'opérateur télécom peut donc proposer des débits garantis et symétrique à l'entreprise cliente.
 
La fibre dédié est plutôt adaptée aux PME ou aux sociétés ayant un besoin important en terme de débits montants et descendants.
Le routeur 4G

Le routeur 4G / 4G+ permet de lever toutes les contraintes liées à l’installation d’une ligne fixe DSL ou fibre. En zone de couverture 4G / 4G+, bénéficiez dès maintenant d'un accès Internet très haut débit comparable à la fibre optique pour connecter votre réseau local d'ordinateurs.
 
A qui cela s'adresse? :
 
Les entreprises qui ont besoin rapidement d’un accès Internet très haut débit (principal ou de secours) dans les zones dépourvues d’infrastructures fixes.
 
Les entreprises qui ont besoin de se doter ponctuellement d’une connexion Internet : bureaux provisoires, ouverture de boutique, chantier, site événementiel, déménagement...
 
Les entreprises qui ont besoin de se connecter à leur système d'information en VPN / MPLS à très haut débit dans les zones où l'éligibilité fixe est mauvaise (débits trop faibles).
 
Nos clients parlent de nous :
49 rue Archereau
75019 Paris
Retourner au contenu